Postes Numériques, IP ou SIP

Descriptif des offres :

  • Lieu : sur site
  • Effectif : groupe de 6/8 personnes maximum
  • Durée : 1h30 par session (4 sessions maximum par jour)
  • Planification : Avant la mise en service du PBX (conseillée)
  • Moyens techniques : une salle de réunion avec Paper-board, un projecteur-vidéo et un poste téléphonique pour deux usagers
  • Moyens pédagogiques : 
  • - Démonstration et exposé par le formateur avec projection de slides
  • - Application immédiate et mise en pratique par les utilisateurs sur les postes téléphoniques

  • Programme pédagogique :
  • - Présentation du poste téléphonique, nouveautés et avantages apportés par l’autocom : la téléphonie Voix sur IP
  • - Description des différents éléments du poste et ses spécificités : pages de l’écran, touches contextuelles, touches de confort et clavier azerty
  • - La gestion des appels par multi-lignes, va et vient et conférence : accent donné sur les icônes et la visualisation des appels entrants
  • - Le confort de l’usager : mains-libres, haut-parleur, secret, bis, journal des appels
  • - La gestion de l’absence : renvoi d’appels et interception dans/hors groupe
  • - La personnalisation du poste par l’utilisateur : sonneries, contraste, touches mémoires et répertoires personnels
  • - La gestion des messages : messages vocaux, appels non répondus et messages textes
  • - L’exploitation de l’annuaire électronique et ses atouts
  • Conclusion :
  • - Réponse aux questions posées
  • - Mise à disposition sur l’intranet de l’entreprise d’un support de cours sous format électronique
  • - Évaluation à chaud de la formation et avis sur le matériel
  • - Émargement de la feuille de présence et d’évaluation